12 – Beaver Creek – 3 août

La deuxième nuit a été agitée. Plusieurs bus se sont installés durant la nuit, ont monté des tentes, ont chanté, ri…

Le matin nous sommes entourés par la joyeuse pédale du Texas !

Dans les bonnes nouvelles : j’ai retrouvé ma veste que j’avais perdue à Homer !!!

Courses faites, essence prise (pas chère $3.55/gallon), nous nous réjouissons d’atteindre le Yukon.

Des travaux nous stoppent à nouveau. Cela dure longtemps et nous sommes tous sur la route à papoter, demander d’où l’on vient, c’est le dernier salon où l’on cause. Tetlin-024On ne sait pas pour combien de temps on en a…. et à vrai dire on s’en fiche…..C’est ça l’Alaska et le Yukon ! Et ça nous plaît. On voit passer des gros camions remplis de gravier, la goudronneuse….

C’est moi qui conduit. J’ai enfin pu attraper le volant ! Et je sens à mes côtés un Loup tout tendu, qui ne dit mot, visage crispé. Quand je m’enquiers de savoir si je roule bien, il y a un long silence qui s’installe. Eloquent. Je roule trop à gauche. Alors ça ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité 🙂 On s’aboie dessus un petit coup et on arrive au Tetlin refuge pour animaux sauvages, surtout des oiseaux. Tetlin-006Nous y verrons un beau documentaire et des hirondelles, capables de gober      40 000 moustiques par jour. Vous m’en mettrez 2 de côté, merci ! Elles nichent dans des nids sous le toit du Visitor Centre. L’endroit est magnifique et la dame qui nous reçoit très intéressante.

Quittons ce beau lieu et passons la frontière canadienne à Beaver Creek.

La garde-frontière nous parle en français et nous pose un tas de questions, dont avez-vous des oeufs ?

  • Oui, il nous en reste 2.

Elle nous explique que les œufs aux États viennent de Californie et qu’ils sont malades. A la couleur on s’en doutait un peu 😉

Nous proposons d’office de les abandonner, elle est ravie, on les met dans un grand réfrigérateur qui les recueille. Ouf ! Nous voilà débarrassés des œufs.

Yukon : tout change, la route, le paysage, nous sommes chez nous ! Un arrêt pour des scones et apple pie, puis campground de Snag Junction à $12/nuit. C’est toujours le même prix qu’en 2003…..Tetlin-017Le Loup parviendra à nous faire un feu d’enfer pour éloigner les moustiques.Tetlin-023Tetlin-022Jujunette en pleine action….Tetlin-021Moi en pleine action….P1130204Coucher de soleil à 23h00 : une journée dure 19 heures….. P1130207

4 thoughts on “12 – Beaver Creek – 3 août

    • Olivier : Oui, le Yukon traduit beaucoup de choses. Il y a une communauté française assez importante à Whitehorse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *