2 août
QuittonsLe Loup est tout giron, aujourd’hui l’immensité nous fait plaisir
Une hutte à castors
Nous croisons un type qui nous dit que derrière la colline on peut voir les castors, Nous n’en verrons pas. Poursuivons et explication de la chaîne de montagne de l’Alaska
Explication de la 8
Arrivons à Paxson : rien. Plus ennuyeux la pompe à essence est désaffectée… Tant pis, nous irons à la suivante. Hum….. Elle est 100 miles plus loin. Va falloir rouler à l’économique…. On ne s’arrêtera plus, nous craignons vraiment la panne sèche.
Le pipeline. On le voit pas bien, hein ? mais on peut pas s’arrêter. C’est couillon de longer un pipeline quand on a juste juste d’essence….Vous comprenez pourquoi on a pas envie de tomber en panne ?
J’ai la trouille. Une voiture nous dépasse et notre RV fait bip-bip. Le Loup me cache que ce bip-bip signifie que nous entamons la réserve…. Il nous reste encore ~50 miles à faire. Un comble on se fera dépasser par deux camions-citernes.
J’ai besoin de faire pipi et je veux inaugurer mon « Go girl »Ce sera une partie de rigolade qui me fera oublier les miles. Mais je n’arriverai pas à m’en servir :-)… Je ne peux pas à me mettre debout…. puis la bouteille dans laquelle cela doit aller est trop haute. Bref, un échec. Je l’essaierai tranquillement un soir et c’est é-pa-tant ! Plus besoin d’avoir les fesses à l’air, je sens qu’il va faire partie des indispensables de mon sac de montagne.
Nous arriverons à Delta Junction de justesse : pour le RV et pour moi 🙂
C’est dommage parce que c’était une bien belle route la Richardson.
La région de Delta Junction est une région de bisons qui montent dans les montagnes l’été et redescendent l’hiver et mettent le bronx partout avec des traces énormes…. comme nos sangliers quoi.
Delta Junction est aussi la fin de l’Alaska Highway, construite en 8 mois par 10 000 hommes, 15 000 véhicules et machines et 133 ponts.Nous l’avons ainsi totalement parcouru, mais pas tout la même année.
Panneau des températures les plus basses
Le diamètre du pipeline
et le « truc qui sert à le nettoyer à l’intérieur »
Un vieux trax qui a servi pour la construction de l’Alaska Hwy
Puis visite de la maison Sullivan (je sais plus qui c’est???) mais sa maison est jolie
Le Loup essaie une veste en ours
On voit des boîtes aux lettres au milieu de rienD’ailleurs on se demande où sont les gens, on ne voit pas de maison. Une grosse école et pas âmes qui vivent… Bizarre.
Nous arriverons à Tok où nous passerons 2 nuits histoire de faire de la lessive, ranger et nettoyer l’intérieur et l’extérieur du RV.
Besogne accomplie !un playboy mon Loup !
On se demande bien ce que peuvent faire les gens à Tok. Pas de bistrot où boire un coup entre amis, un restaurant, un immense machin, mais rien de convivial. Beaucoup de magasins et hôtels sont à vendre…. Le camping n’a rien d’extraordinaire, mais vraiment rien. Même pas l’accueil.
C’est vrai qu’il est « hot » ton homme 🙂
Continue avec les photos, j’aime…
Le Go Girl, ça devrait plaire à ma maman quand elle va dans la maison de vacances de mon frère, où les toilettes sont encore en construction. 😉
Je vais en commander un. 😛
Olivier : Ahhh ! le Go Girl : vraiment super. Mais je conseille tout de même à ta maman de faire un essai tranquillement auparavant 😉 Parce que sur le vif la première fois, on se rate un peu 😀
Wouuuuah… quel play boy le loup…on a même droit a 2 photos de lui… Y’en a qui sont amoureuuuuse
Béatrice : Oui, je suis amoureuuuse 🙂