24 juillet
J’ai mal dormi, j’ai eu mal au dos (le matelas a la forme du précédent dormeur) et des brûlures d’estomac.
La journée est radieuse, la nature qui nous entoure est pimpante après l’orage d’hier.Le Loup s’est souvenu d’un truc épatant en cas de piqûre de moustique : frotter l’endroit avec une peau de banane. Ça marche !!! Evidemment il faut avoir des bananes 🙂 On a pas vu beaucoup de moose (juste un hier), mais des moose-tiques, oui !
Pour mémoire le moose = l’orignal ! On ne le répètera jamais assez. On sait jamais comment appeler ce qu’on a vu !
Dans les bonnes nouvelles : l’essence est meilleure marché aux Etats qu’au Canada, Environ $1.-/litre ou $3.82/gallon.
Paysage de toute beauté,
des montagnes enneigées le Mt Sandfort 4 949 mètre et le Mt Drum 3 661 m., des lacs.
Installation sanitaire au bord des routes : géniale, comme au Yukon il y a 9 ans. Malheureusement le Yukon n’est plus aussi propre…
Nous venons de voir un black bear traverser la route devant nous. Il était pas très grand, pas très black non plus le bear : On saura par la suite qu’on a vu un grizzli. Pas très loin d’habitations d’ailleurs… En revanche ils sont très sauvages, comme les mooses et on n’arrive pas à les photographier…. Il était très rigolo cet ours. Il a traversé, puis est parti dans les arbustes, mais curieux, s’est retourné pour nous dévisager. Il avait une bonne tête, cet ours, sympa comme Nounours dans « Bonne nuit les petits ».
Petit arrêt à Gakona, avec fauteuils tentateurs…Espressos pris à Glennallen : super, doubles shots, au fond d’un grand gobelet en carton. Mais bon comme en Italie.
Direction Anchorage, nom qui m’a toujours fait rêvé….
mais bifurquons sur Lake Louise. Route très secouante, Mais très très belle. Elle vaut largement le détour, Nous sommes dans les premiers à nous installer dans un campground sauvage au bord du lac ($20.-). Nous y passerons l’après-midi les pieds dans l »eau.
On n’a pas vu le temps passer. On a regardé les bateau, on espérait que l’hydravion parqué non loin s’envolerait, mais non.
Apéro céleri branche et Merlot. Repas frugal d’œufs au plat. La couleur des œufs est ahurissante : jaune pâle tirant sur le vert. Bizarre, bizarre…. Pas appétissant, le Loup a le cœur au bord des lèvres et je n’ai plus le droit d’ajouter quoique se soit pour décrire les œufs…. 🙁
Il est 21h00 et les gens arrivent toujours….
Ah tu me fais rêver…moi qui suis enfermée dans mon bureau sans fenêtre ! Continue 🙂
Valvita : Pauvre ! C’est vrai que tu es dans ton cagibi…. Je vais essayer de continuer à te faire rêver 🙂
Elles sont super belles, tes photos !
Olivier : merci, merci ! Suis très flattée 🙂