C’est très très vaste autour de nous sur la route Top of the world. La piste est très belle et bien entretenue. Le Loup-Fangio dépasse tout le monde. Nous leur ferons manger la poussière !Vu 4 caribous, petits, mais caribous quand même !
Vu une orignale et son petit les pattes dans l’eau du marécage. Mais partis trop rapidement pour la photo….
Sommes maintenant en Alaska, fichés, digitalisés et munis d’un visa de 3 mois pour $ 6 chacun.Une belle route asphaltée nous fait penser que nous seons rapidement à Chicken. Erreur ! On s’est tapé 50 kms de fondrières….
23 juillet – Chicken
Nous avons mangé dans le RV, l’accueil au Chicken truck étant plus que glacial.
En revanche le magasin d’artisanat local était intéressant. Le sculpteur sur bois de moose, nous a expliqué qu’un bois de moose pèse environ 30 kilos. Au moment où ils perdent leurs bois, ils ne les perdent pas les deux en même temps, ils en perdent un, puis 3 à 4 jours après l’autre. Donc c’est pour cela qu’après ils se baladent avec la tête penchée, évidemment du côté du bois qui est pas tombé !:-) Pas étonnant qu’ils aient un cou aussi développé avec 60 kilos sur la tête.
Très bien dormi plus de 8 heures. Pour moi un exploit !
Douches chaudes gratuites, vidange de notre camper et départ pour la visite de Chicken downtown….Un magasin, un Liquor store, un saloon et un café ! Voilà. C’est tout !
Mais très sympa. Nous avons une chance folle, parce qu’il n’y a pas de moustiques. Et quand il y en a, ils vont sur le Loup 🙂
Le bureau de poste est perdu au milieu des épinettes et des boulots.
Poursuivons notre route jusqu’à Tok. Il fait un soleil radieux et chaud. Le Loup tenait absolument à faire une lessive. J’avoue que moi, ça me démangeait beaucoup moins. Étonnant, non ?
Finalement comme nous arrivons tôt à Tok, nous mangerons au soleil une salade devant le Visitor Centre et prendrons la direction d’Anchorage. Essence et courses aux 3 bears se feront sous l’orage.
A Porcupine tout à coup je vois un orignal et fais peur au Loup en le lui signalant. On s’arrête, je descends….et l’orignal est parti….
Nous cherchons un campground et aboutirons au Wrangell-St. Elias park & Preserve. Nous pouvons nous installer où nous voulons. Le premier emplacement choisi se trouve vite inondé par une pluie battante + grêle. Nous optons donc pour un autre endroit et y passerons la nuit. Les moustiques aussi ! Et ils ont abandonné le Loup pour moi 🙁
Ben, ce n’est que maintenant que nous lisons ton blog et comme d’habitude, c’est toujours bien exprimé, rigolo et informatif. Chapeau. Nous avions vu un film sur la ruée vers l’or (sur Arte), des allemands dont une femme, et il était aussi question de Jack London.Film documentaire très réaliste, alors votre voyage permet de se replonger avec bonheur dans cette nature sauvage. Bonne continuation et MERCI pour ce partage.
Raphaele : merci 🙂 J’ai aussi vu le film, ça me faisait rêver… Gros bisous
Et Tok!!! Bon cette fois tu as arrêté tes bêtises en rangeant votre frigo? Le loup a besoin de bière pour se prendre pour Fangio…ici mon voyage continue SEULE je vais pouvoir enfin lire et manger qd je veux Yessss.4 jours de pluie en tout depuis notre départ 25 juin et chaleur +++ Je t’envoie qd rayons de soleil pour continuer votre périple.. Et m envoyer une photo d in orignal STP bises aux alentours BB
Béatrice : Pour la bière, c’est OK ! Pour l’orignal ça l’est moins : on en voit plus du tout…. Merci pour les rayons de soleil, on prend 🙂
Bonne continuation de voyage pour toi et gros bisous
Ca fait vraiment far west ! 🙂
Olivier : On s’y serait cru, et presque plus qu’en Alberta 🙂
J’aime beaucoup leur bureau de poste 🙂
dieudeschats : Trop chou, non ?! On ne peut pas faire la gueule en achetant des timbres 🙂