Les Bossons – 18.10.2014

Début des vacances de « patates » Enfin !

Nous partons faire un tour avec notre motorhome. C’est fou, nous mettons un pied dans Vif-Argent et on se sent déjà en vacances, incroyable, l’interrupteur est mis sur « on » pour vacances et on a fermé la porte aux soucis.

Nous avions l’intention de partir vers l’Atlantique, mais le temps n’étant pas au beau fixe, nous avons revu notre itinéraire. Finalement, vu aussi les inondations un peu partout, nous nous dirigeons vers Chamonix. C’est dommage les campings en France sont souvent fermés au-delà de la mi-septembre. Heureusement pour nous celui des Deux Glaciers est ouvert pratiquement toute l’année (excepté de mi-novembre à mi-décembre).

P1100578
Vif-Argent au Camping des Deux Glaciers

D’abord un chien hirsute, Ploum, vient se frotter dans nos jambes, puis une charmante jeune fille, très souriante, nous accueille et prend l’initiative de nous donner un tas d’indications nécessaires, et nous laisse prendre la place qui nous convient.

Le choix de la place prend un peu de temps. Nous sommes sous le glacier des Bossons et celui de Taconnaz, l’Aiguille du Midi se dresse un peu plus loin, le Brévent en face. Une vue magique. La 93 fera notre affaire. Nous avons de l’espace, le soleil tape dur. Le rêve….

P1100576

Nous préparons notre lit, puis sortons chaises et table et démarrons l’apéro.

P1100575

Le ballet des hélicoptères est incessant au-dessus de nos têtes. Nous espérons que ce n’est pas pour des sauvetages, mais plutôt des survols touristiques.

Le soleil s’est maintenant caché, les vestes duvets sont enfilées et le repas se prépare. Nous allons marcher demain, donc un plat de pâtes est nécessaire. Puis un gros dodo…

Il est maintenant 20h45, le repas est englouti, la vaisselle est faite, les dents sont brossées, nous nous enfilons sous nos couettes. C’est comme en cabane, la nuit est tombée, nous nous couchons, nous sommes crevés comme s’il était déjà minuit … Il n’est que 21h00…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *