Biche, oh ma biche !

L’idée de faire un grand tour en montagne a été vite éliminée au vu du temps pluvieux samedi matin… De plus nous nous sommes levés à 10h00, alors…

On trainouille devant la TV et je lance ; Montons à la cabane du Petit-Mountet, ça nous fera une petite marchette pour me remettre en jambe. Chloro est mise à contribution  et nous l’abandonnons à Zinal.

J’avais oublié à quel point le lit du torrent était dévasté depuis les inondations. Une nouvelle passerelle a été construite et nous traversons la Navisence.

C’est dommage parce que comme c’était juste une marchette, je n’ai pas pris d’appareil photo. Les paysages sont de toute beauté. Nous découvrons un nouveau sentier, prédisant l’arrivée dans une heure. Mon œil oui ! Une heure et demi plutôt ! Ca me fait râler sec. J’ai horreur de ces temps de marche calculés pour des coureurs ! Je n’ose imaginer les parents qui ont promis une glace à la cabane dans une heure.Vont en entendre des récriminations…. Bref, nous y sommes presque !

Et tout à coup derrière un rocher, mon sang se glace. Un chasseur est embusqué. Je croyais que la période de la chasse était finie. Je me suis habillé en marron-chevreuil, c’est ballot ! Je fais plein de bruit pour éloigner les bêtes 🙂 Pour le retour j’enlève mes couleurs camouflage et reste en petit pull bleu-ciel pour éviter tout doute.

Nous arrivons vers Chloro et entendons un drôle de bruit. Des feuilles brassées, des pas précipités, des aboiements. Je vois un chien qui lèvent deux biches. Je me mets à hurler : Barrez-vous les biches et à siffler pour attirer le chien. Le loup fait de même. Le chien s’est stoppé et a arrêté d’aboyer.Les biches ont pu s’enfuir. Aucune détonation n’a suivi.

Foi de Jujunette, je ne mangerai plus jamais de chasse…

4 réponses sur “Biche, oh ma biche !”

  1. Oui c’est pas malin de s’habiller en brun quand les chasseurs sont lâchés, comme les photographes qui s’habillent en rouge… Les oiseaux, eux nus voient aussi!!!! Bon , j’ai horreur de la chasse, heu… pourrait on aller manger du…poisson un de ces 4.. ?

    1. BB : Je croyais que la période de la chasse était finie depuis longtemps ! Suis pas très au point.
      Un poisson un de ces 4 me ferait très plaisir ! On se maile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *