La Colline de Daval

Du 29 mai au 1er juin les caves étaient ouvertes à Sierre.Nous avons choisi d’aller voir nos amis Monique et Bertrand Caloz-Evequoz dans leur domaine : La Colline de Daval, http://www.collinededaval.ch/ , pour découvrir leur lieu de travail et déguster leurs nectars…

P1090101

L’endroit est magnifique, au milieu des vignes évidemment, l’accueil chaleureux. Nous ne nous sommes pas revus depuis la course de Sierre-Zinal. Avant que nous ne puissions plus mettre un pied devant l’autre, Monique nous propose de visiter le Castel, un ancien château d’eau restauré en chambres d’hôte.

P1090086

Nous grimpons sur la Colline, le raisin est en fleurs et ça sent diablement bon !

P1090085

Très bel endroit, avec son coin calme pour lire et se détendre après une journée de marche dans les montagnes,

P1090091

les chambres meublées avec goût portent le nom d’un vin du domaine (je sais dans laquelle je ferai bien un petit séjour : La Malvoisie).

En plus de faire du vin, chambre d’hôte, nos compagnons font encore la culture des asperges et des fruits : pommes, poires et abricots. Ils sont infatigables !!!

Vaut absolument le détour ! Vous reconnaîtrez peut-être Monique qui a participé brillamment au « Dîner à la Ferme »

 

6 réponses sur “La Colline de Daval”

  1. en effet ça m’a bien l’air sympa..mais je ne me souviens pas avoir vu cet endroit à la TV…ce doit être , de toutes les façons, mieux en vrai !

    1. BB : ça devait être en 2010 ou 2012, je ne sais plus. Tu as raison c’est mieux en vrai, et ils sont vraiment adorables.

  2. Le vin ne me tente pas mais la montagne, la chambre d’hôte, les vignes en fleurs, les asperges et les fruits oh que oui 🙂
    Un jour (viendra), AàG et moi on se fera des vacances dans ton beau pays…

    1. Dieudeschats : si tu viens en Valais avec AàG, fais-moi signe, nous vous accueillerons volontiers sur notre alpage et j’adorerais te rencontrer. Le Loup aussi car vous papotez sur son site de montagne 🙂 !

      1. Promis, si on passe près de chez vous je te fais signe ! Ca me plairait beaucoup de vous rencontrer 🙂
        On pourrait même kidnapper Valérie sur le chemin, et on ferait tous ensemble une belle longue promenade dans vos montagnes, avec double crème de Gruyère au pique-nique… euh pardon je m’emballe :mrgreen:

        Papoter est un grand mot ^^ Je trouve son site très intéressant, l’alpinisme est un monde inconnu pour moi mais attirant ! Et il y a des « intersections » avec le trekking & la spéléo que je pratique quand j’en ai l’occasion en (trèèès) amateur 🙂

        1. Dieudeschats : Oui !!! Et kidnappons Valérie et JP ! Super idée ! Pensons-y tous !
          Et si tu veux essayer l’alpinisme…. Mon Loup est toujours d’accord 🙂
          Pour la crème de gruyère, c’est pas vraiment le coin, mais nous avons d’autres délicieux desserts 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *