Je reviens peu à peu à la vie normale, tout doucement.
Maman, le plus beau mot de la langue française, je ne l’emploierai désormais qu’à l’imparfait.
Un mois et sept jours que Maman est partie…. Voilà des mois que ma vie s’était calquée sur la sienne : pour l’accompagner, la suivre à son rythme et profiter de nous parler encore. J’ai perdu mon puits d’amour, mon refuge, tout, mais immensément riche de ce qu’elle m’a patiemment appris, donné.
Aujourd’hui elle aurait eu 90 ans….. Mon cœur est lourd de chagrin….
Merci de nous faire partager ce que tu ressens actuellement, pas à pas… on est tous ainsi, attachés aux souvenirs et il y en a de si bons. 🙂 Il faut maintenant s’habituer à son absence, petit à petit..: tu verras on s’y fait à cette nouvelle Vie…mais autrement ( en pleurant, mais oui, il le faut !)…
Moi en tous cas, je ne peux aller à la Migros de Champel sans penser à elle, qui va arriver au coin de la rue, lorsque nos papotages commençaient… bises ensoleillées.
@BB : Merci ma BB, c’est vrai je la pleure mais j’ai des beaux souvenirs. Qu’il me fait du bien ton mot ! Maman me racontait toujours quand elle te voyait, ça lui faisait tellement plaisir. Elle te guettait aussi. Bisous
Quel bien triste message. Oui, un deuil est toujours difficile. Et comme tu le dis, ton temps était calqué sur celui de ta maman. Tu dois à présent réapprendre à vivre pour toi. Cela ne t’empêche en rien de garder les bons souvenirs.
Courage et bisous.
Merci Valvita ! Oui ce deuil est difficile, mais je garde le souvenir de moments extraordinaires avec Maman. Je dois apprendre à vivre sans elle….
Merci et bisous.
Nous nous sommes vues depuis mais je n’avais pas ouvert ton blog, alors un petit plus pour te dire combien j’admire la tendresse qui transperce à travers tes mots.
Mille courage à toi et petit bisou chaleureux
le 7e
Bon retour en douceur, garde ces précieux souvenirs au chaud au creux de ton amour pour elle…