Jour de l’an

Chères amies et chers amis, je vous souhaite une heureuse année 2014  remplie de joie, de sérénité, de beaux moments, de fous rires !

Je n’ai pas très bien commencé l’année. Je ne l’ai pas très bien finie non plus. Ma mère a été hospitalisée pour de très violentes douleurs 10 jours avant Noël. Elle souffrait énormément et nous ne savions pas si elle pourrait être parmi nous le 24. Nous avons eu le bonheur de pouvoir être tous ensemble et de partager un repas simple et très chaleureux. Je n’ai pas été d’une grande aide pour la préparation de cette fête car je travaillais, mais mon frère et mes belle-sœurs ont été exceptionnels.

Le 31 ne représente pas grand-chose pour nous. Toute cette agitation n’est pas notre truc. Nous avions opté pour un repas simple, froid, mais tout de même au champagne !

Nous avons eu une invitée de marque : Chatouille, la chatte des voisins. Elle vient régulièrement nous donner le bonjour. Ben là, elle voulait plus partir alléchée par l’odeur des œufs de saumon !Évidemment elle a voulu goûter et évidemment elle a eu sa petite assiette… Ensuite, installée devant le feu avec nous elle n’émettait pas le moindre désir de s’en aller. Puis les pétards ont éclaté à minuit, et là elle filé se planquer sous notre lit, terrorisée. Nous avions envie d’aller nous coucher, mais on ne pouvait pas la mettre dehors dans ce vacarme, alors on a regardé des niaiseries à la TV et le calme revenu, Chatouille a bien voulu repartir dans la nuit….

Le 1er je téléphone à ma mère et notre conversation me serre le cœur. Elle a à peine touché à son repas, elle était tellement déçue de la soirée préparée par la Clinique. J’ai le cœur en vrac.

10 réponses sur “Jour de l’an”

  1. Je suis désolée de lire que ta maman ne va pas bien et qu’en plus tu t’es cassée la figure 🙁 J’espère que vous irez vite mieux toutes les deux et je t’embrasse bien fort!

    1. @dieudeschats : Oh merci ! ca me touche beaucoup ! Heu franchement pour moi je ne vois pas d’amélioration 🙁

  2. Ben, c’est quoi cette fin/et nouvelle année? Nous sommes désolés pour ta maman et pour toi,en espérant toutefois que la santé de ta maman va se stabiliser, quant à toi, même si le Loup prend soin de toi, sois prudente, je souhaite te voir sur de bons rails quand nous serons de retour!
    TOUS nos voeux les meilleurs de down under, pour une année la plus positive possible dans tous les domaines.
    Le 7e en vadrouille

    1. @au 7e en vadrouille : t’inquiètes pas, je suis prudente, je bouge plus !
      Profitez bien de l’Australie et à bientôt. Bisous.

  3. Je n’avais pas lu ton billet, justement je pensais tout à l’heure à toi et me disais que l’on allait bientôt pouvoir se revoir. J’espère que tes contusions se sont estompées, et j’espère aussi que ta mère s’est remise de ce nouvel an foireux. Ma mère l’année dernière était aussi en clinique et elle m’a dit combien c’était misérable ce que l’on préparait ce jour là.
    A bientôt, je t’embrasse fort.

    1. @Valérie de Haute Savoie : Ben je crois que je me suis tapé les côtes. C’est pas bien malin….. J’arrive à peine à respirer.
      A très vite, je t’embrasse fort aussi.

    1. Valvita : nous l’espérons….ça devient compliqué….
      Gros bisous à toi et câlins à Choupette et Junior 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *