Nos amis de palier prenant des vacances sur une île grecque paradisiaque, nous avons la garde de leurs deux chenapans.
La reprise de contact est un peu houleuse, nous n’avons plus nos habitudes. On s’observe de part et d’autre, les pupilles plus ou moins dilatées.
Daria toujours très « princesse », se la joue très star : tu peux me caresser seulement quand je le veux. Voilà, c’est MAINTENANT. Parfait, merci, c’est fini ! Et on reste un peu sur sa faim.
Quant à Wilfried, il n’était pas content d’être abandonné et me l’a joué « fourbe » : se met sur le dos, présente son ventre, appelle les caresses et dès que je commence d’une main prudente, je me fais «niaquer » joliment. 1-0 pour Wilfried !
Cela a duré 2 jours. Puis petit à petit ils sont devenus câlins pour mon plus grand bonheur.
Je suis en manque de chat.
Ils m’attendent derrière la porte et dès que j’en franchis le seuil, me racontent plein d’histoires. Sauf une fois. Que j’ai eu peur ! J’arrive à midi, Daria accourt, mais pas de Wilfried. Je pénètre dans le salon, pas de Wilfried. J’interroge Daria. Elle ne voit pas de quoi je veux parler…. J’arrive sur le balcon. Il fait 36° à l’ombre et le balcon est en plein soleil… Le filet qui les empêche de vagabonder est très troué et reprisé. Mon sang ne fait qu’un tour. J’imagine le pire. Il est parti, tombé et je ne le retrouverai pas. Qu’est-ce que je vais dire à Sandra ? Et là, j’entends un petit miaulement : « je suis là » ! Mon Wilfried se trouve en plein soleil dans un caisson en fourrure de son arbre à chat !!!¨
Bon, c’est vrai qu’ils ont aussi très vite compris que la gamelle : c’est moi !
Et de jour en jour nos relations s’améliorent.
J’avais oublié tout ce que font de jeunes chats… Je suis émerveillée par leurs sauts, ils grimpent sur tout, leurs cabrioles, de voir ce long toilettage quotidien, les griffes qui sont affûtées sur l’arbre à chat…Toutes ces choses que Chanel n’arrivait plus à faire…et petit à petit je m’y habituais…
Ah ces chats et leur fichu caractère. Ils n’en font toujours qu’à leur tête et pourtant nous les aimons…
Ah ça… J’adorais Chanel, mais je suis une folle de tous les chats…
Daria le gros chat noir ne m a pas l air commode| il semble avoir DU caractère celui là! Du genre « vivez votre vie et laissez moi vivre la mienne »…Sont drôlement beaux ces 2 là.
C’est marrant parce que Daria, elle est toute petite, fine, magnifique, mais avec un très gros volume de poils. C’est vrai que sur mes photos, elle paraît énorme. En revanche côté caractère, c’est juste 😉
Wilfried, lui, est plus dodu. C’est pas un « chat-mec facile », mais quand il aime, il aime 😀
Profite bien 🙂 Et fais-leur de gros calins de ma part!
Promis, je fais ! 🙂
J’aime beaucoup la deniere photo genre » Quoi on me cherche!
Avant quand je me savais seule en rentrant à la maison j’aimais pas, maintenant que Gurdil m’attend derriere la porte j’ai plaisir à rentrer…
C’est super sympa de prendre soin de ces 2 chats voisisns..ils ont bien de la chance…
Bonne journée
Oui j’ai de la chance de pouvoir m’occuper d’eux et je les aime de plus en plus.
Je suis d’accord avec vous, c’est merveilleux d’avoir un chat qui nous attend à la maison…Une super présence….
Merci de votre passage et bonne journée !
Y sont choux ces 2 loulous! Ca doit te faire du bien de pouvoir garder ces minets, et d’une certaine façon ça doit faire mal aussi.
Profites-en bien 😉 bizzz
Ce sont deux adorables crapules 😀 . Ils me font passer par le chas d’une aiguille et ça me fait un bien fou (et tu as raison un peu mal aussi)…
Biz