Ma Chanel, ma montagnarde……

Aujourd’hui je vous écris le cœur en vrac, les yeux en eau, ma précieuse Chanel a été endormie lundi dernier.

P1050496

Au retour d’une petite balade dans le village, nous voyons qu’elle a du sang dans l’urine. Panique ! Je téléphone tous azimuts chez la docteure à Carouge, qui me dit de consulter en Valais. J’appelle les urgences pour animaux, mais le numéro ne fonctionne pas encore à cette heure-là, j’atteint enfin le vétérinaire de Sierre, un type bourru, qui me donne un rendez-vous pour le lendemain.

Après examen et traitement, nous reprenons tous les trois la route de chez nous.

Malheureusement l’état de ma Chanel se dégradera rapidement. Le 8 juillet nous sommes de retour chez le Docteur CRETTAZ et là je prends la décision la plus difficile de ma vie. Chanel souffre, elle a une tumeur qui grossit de jour en jour. Elle ne mange plus, ne boit qu’à la seringue, n’a plus la force de dormir sur notre lit….

Il nous laisse lui dire « Au Revoir » et  l’endort.

Ce vétérinaire a été merveilleux, humain, patient, très doux avec Chanel, un immense merci à lui.

Je suis dévastée.

Ma Toute Belle, ma Roudounette, ma Morzinoise au caractère bien trempé, ma Chanel d’amour qui m’attendait toujours derrière la porte en me racontant sa journée.

P1050498

J’adorais ça. Nous avions d’interminables dialogues. Elle me suivait partout. Elle était chat de garde aussi. Si quelqu’un se trouvait devant notre porte la nuit, autre que nos amis de palier, elle se mettait à gronder, le pelage hérissé.

Le Loup, qui n’était pas un grand amateur de chat, a été adopté par elle dans l’instant.Il a été sous le charme et en jouant avec elle retrouvait son bon rire d’enfant, un rire merveilleux à entendre…

J’ai eu l’immense joie de partager ta vie, Chanel, tu m’as donné tant de bonheur, j’aimais tellement blottir mon visage contre toi et te respirer, te faire des tonnes de bisous, que tu appréciais moyennement 😉 et te caresser. J’espère que tu as retrouvé Sosso, la chatte adorée de Dr CaSo et que vous veillez maintenant sur nous.

P1050886

Merci pour tout et au revoir, mon P’tit Chanelou….

P1050908

12 réponses sur “Ma Chanel, ma montagnarde……”

  1. Je pleure en lisant ces mots, même si ça fait une semaine que je sais que la douce Chanel est partie. Calinette m’a racontée hier que Sosso et Chanel sont devenues des grandes copines et profitent bien de leur santé retrouvée pour faire plein de bêtises et s’amuser comme des petits chatons tout fous 🙂

  2. Oh, merci Dr CaSo ! Que tu me fais du bien ! Je suis heureuse que Calinette t’ai raconté cela, tu me mets du baume au coeur. Qu’elles en profitent bien nos deux belles, elles l’ont tellement mérité !
    Gros bisous à toi et fais d’énormes câlins à Calinette.

  3. Quelle tristesse quand ces petites bêtes si attachantes nous quittent. Ma Calie partie il y a moins de deux mois me manque encore terriblement. L’avantage avec le temps c’est qu’on ne garde que les bons souvenirs avec le sourire aux lèvres. Tu pourras bientôt sourire à nouveau en pensant à ta belle Chanel. Bon courage.

    1. Oh merci Valvita ! je sais que tu as eu aussi tellement de peine pour ta Calie, je la pleurais aussi avec toi et je pense que Calie doit aussi bâtifoler maintenant avec Sosso et Chanel 🙂
      Mais comme ma vie professionnelle vient de changer, énormément, je trouve que ça fait beaucoup… J’aurai encore plus besoin de sa présence….

  4. Je comprends ce sentiment d’avoir encore plus besoin de Chanel avec tous ces changements professionels. Quand les choses étaient trop chaotiques, au boulot, la seule chose qui me « sauvait » était de rentrer chez moi et d’enfouir mon visage dans le bedon tout doux de Sosso et de l’entendre ronronner. Je lui parlais du travail, je lui demandais « comment on va s’en sortir? » et elle me répondait toujours gentillement. A la fin de la « session, » je lui disais « heureusement que t’es là pour apporter un peu de douceur dans ma vie et dans ce monde de fous, ma Sosso! » et je me sentais mieux. Ca me manque terriblement, Calinette vient me faire un petit bisou quand je pleure mais elle est beaucoup moins « là pour moi » que Sosso.

    1. Je faisais pareil, j’adorais l’entendre ronronner, cela me calmait et me répondre, ça me redonnait le sourire. Et malheureusement je n’ai pas une Calinette….
      La chose qui me soutient c’est de penser que nos chatounes sont maintenant en bonne santé, s’amusent, courent partout, folâtrent et veillent sur nous….
      Chanel malade m’a tellement serré le coeur…

  5. Je comprends votre douleur. C’est si pénible. J’ai un boule à la gorge rien qu’en lisant tout ça. Je vous souhaite bcp de courage. Je suis sûre qu’au paradis des chats elle s’amuse bien aussi avec ma Candy 😉

    1. Je vous remercie de votre soutien et de votre passage sur mon blog.
      Je la pleure encore beaucoup….18 ans, c’était tellement bien….
      Je vois qu’elle ne sera pas trop isolée au paradis des chats 😉

  6. Je découvre avec retard cette si triste nouvelle… je tenais à t’exprimer toute ma sympathie et ma compassion, je sais combien c’est difficile et douloureux 😥
    Adieu Chanel, ça ne faisait pas 18 ans que j’avais fait ta connaissance mais tu avais l’air d’avoir un sacré caractère et le récit de tes aventures me manquera…

    1. Oh merci Dieudeschats ! Je suis très émue de recevoir ton message de sympathie pour Chanel. Je l’aimais, c’était ma Chanel. Elle me manque énormément, je la cherche encore partout…

    1. Merci, tu me réchauffes le cœur, je l’aimais tellement…
      A bientôt, je t’embrasse aussi très fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *