Chanel

J’en parle peu mais elle ne nous quitte plus. Nous ne pouvons plus nous absenter en la laissant seule.

Elle ne va pas bien ma Chanel. Une visite chez la vétérinaire sera faite très bientôt.

A Carouge elle est assez léthargique, en revanche au chalet plein de trucs mobilisent son attention. Elle doit faire les escaliers plusieurs fois par jour : pour manger, aller dans sa caisse, envoyer ses mails depuis le bureau… Et elle adore aussi sortir. C’est un vrai chien, dès qu’elle pose une patte sur la terrasse elle renifle tout. Tout y passe : elle lit son journal ! Ca lui prend un temps fou. Et cela même par les températures glaciales qui sévissent ces jours. Depuis quelques temps d’ailleurs le froid lui fait faire une mimique bizarre. Pourtant c’est une montagnarde ma Chanel, elle vient de Morzine où elle adorait courir dans la neige.

Elle a aussi sa TV : elle s’installe devant la porte-fenêtre, regarde les oiseaux et écureuils qui viennent se nourrir chez nous. Ca l’énerve et elle réclame à grands cris et coups de patte qu’on lui ouvre la porte….
Mais c’est un peu le chant du cygne, je vois qu’elle décline, elle mange moins, parfois elle ne parvient plus à monter sur le canapé, le lit, elle est toute maigrounette et ça me broie le cœur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *