Retour Burnaby – 2 août 2012

Ce matin levés vers 9h00, un jus de pamplemousse, et départ pour la dump ! 

Le RV, qui fuit pourtant de partout, est constipé et ne veut pas faire sa crotte…. 

Le Loup a gardé son look de baroudeur (entendez par là, homme des bois !)  et moi je me suis habillée chaudement, (écharpe autour du cou) et nous nous dirigeons vers « Sea to Sky Air».

www.seatoskyair.ca/

Quoi qu’est-ce donc là ?

 

La veille sur un panneau au bord de la 99, j’avais entraperçu une annonce proposant des vols en petits avions. Ca nous a turlupiné une partie de la nuit, avons sorti internet et trouvé l’itinéraire. 

Au terrain d’aviation, aucun blaireau, nous sommes les premiers. 

Le Loup demande si on peut faire un vol et le type, très sympa, nous montre les possibilités. 

Nous choisissons le survol de la Vallée Squamish, 35 minutes de bonheur. Evidemment Jujunette a tenu absolument à être de la partie. Elle voulait aussi un pilote qui parle français, mais s’est rendue aux arguments du Loup qui préférait avoir un pilote parlant anglais, mais pilotant bien. 

Un petit avion à hélices rutilant blanc et bleu sort du hangar et vient à notre rencontre.

Le pilote en jaillit, nous accueille chaleureusement  et nous explique le déroulement des opérations. Nous nous installons à l’arrière, mon Loup et moi, bouclons notre ceinture et mettons nos casques de communication.
C’est tout petit et hyper confortable, on se croirait dans une voiture. L’avion taxi jusqu’à la piste d’envol, demande l’autorisation de décollage, fais vrombir le moteur et départ !

Nous décollons en direction du sud, on voit l’hélice passer devant nous.
Nous sommes étonnés de la stabilité et du peu de bruit. Nous survolons d’abord la vallée et ses huit rivières,

 

son port, puis nous obliquons vers l’ouest et montons en direction de la chaîne des montagnes. Panorama à couper le souffle, de nombreux lacs, des parois abruptes et finalement des  glaciers avec séracs impressionnants.

 

Pas vu d’animaux.
Le pilote, Eric Lightfool, super sympa 🙂 , nous a commenté le paysage durant tout le vol, s’interrompant parfois pour se mettre en rapport avec la tour de contrôle. Il nous a fait traverser un petit nuage pour rigoler et nous secouer un peu. De temps en temps je pousse des petits cris de souris effrayée car au passage des crêtes et des cols les bourrasques font vaciller l’avion. 

Virage vers l’est et survole des zones résidentielles, toujours de nombreux lacs. Passage sportif au-dessus d’une colline et nous entamons la descente. Le pilote évite les lignes à haute tension, pique du nez et nous pose délicatement. 

Séance de photos, Jujunette n’est pas oubliée et trône sur le capot de l’avion.

Nous remercions chaleureusement l’équipe pour ce très beau vol.

 

Et comme c’est notre dernier jour avec Flèche d’Argent, nous reprenons la route de Vancouver. Le Loup est épaté par la prestation de son copilote. Nous arrivons directement au camping prévu, sans détours, ni engueulades. 

Faisons d’abord mon sac…..qui étonnamment a aussi pris un peu d’embonpoint ! Celui du Loup n’a pas grossi autant. 

Pour nous reposer de cet exercice périlleux, nous mangeons nos dernières carottes accompagnées du fameux fromage bleu danois épais…. 

Ce soir nous nous régalerons de Kellogg’s et demain à l’aéroport nous mangerons un vrai repas. Espérons-le.   

Voilà, c’est la fin de notre voyage. L’équipage « Loup, Chaton et Jujunette » vous remercie de l’avoir partagé et prend maintenant congé de vous en espérant vous retrouver lors de son prochain voyage….Pourquoi pas : Vancouver – Anchorage – Whitehorse ? Etes-vous partants ? 

5 thoughts on “Retour Burnaby – 2 août 2012

  1. Une fin de voyage à faire rêver…. lors de notre dernier voyage au Canada, j’aurais voulu faire un vol avec un hydravion… mais point de cet oiseau volant sur les lacs où nous étions. Alors, une autre fois???
    Bravo au trio pour cette belle équipée
    Le 7e et bonnes vacances (encore….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *