Route 16 est, Yellowhead – jeudi 26 juillet 2012

Reprise de la route 16 Est, Yellowhead, c’est moins l’aventure, plus de monde. On retrouve de  belles maisons et belles fermes avec les bobines de paille disséminées.

Le temps se couvre, des orages sont annoncés. Ils sont absolument nécessaire, la terre en a besoin. Depuis trois semaines que nous sommes au Canada, avons eu trois orages, ça fait peu d’eau.
Il y a beaucoup de motards et même des motardes, bien équipées Harley, pas très jeunes, mais hyper sympa, toujours souriantes et de cuir vêtues, le teint buriné, les yeux qui papillottent de gaîté. Sont courageuses. Enfin ça me donne des idées, on pourrait le faire avec le Loup et dormir dans des motels ou des B&B.
Longeons maintenant des rivières à saumon, du coup la faim nous vient.
Arrêt à Smithers dans une pâtisserie absolument délicieuse (vaut le détour) : Schimmel’s au 1172 Main street, tenue par les descendants des premiers colons suisses installés dans la région en 37. Les deux premières familles étaient des Schibli et des Hug, fermiers. Les Schibli ont introduit l’ice cream. Beaucoup de menuisiers aussi (on sait pas s’ils étaient beaux au yeux bleus !)
Courses faites à l’Extrafoods, j’aime bien, facile et pas cher et beaux produits.
Des stations de ski sont indiquées : Hudson Bay Mountain.
Quittons rapidement Smithers car le temps change…

 

Telkwa : petit bourg au bord de la Telkwa avec une fort sympathique promenade aménagée le long de la rivière.

Jolie maison avec un banc « un peu kitsch » !)

C’est là que l’orage nous surprit. Violent, énormes gouttes, sommes trempés jusqu’à la culotte.

On a vu deux chats, un noir et une tricolore. Franchement au Canada il est plus difficile de voir un chat qu’un ours !
Un bambi.
Houston : jolie petite ville, fleurie avec la plus grande canne à pêche du monde (Y z’adorent ça,  être le plus de quelque chose)
Le camping municipal de Burns Lake nous accueillera pour la nuit, gratuitement, tout au bord du lac. Un apéro sera fait au pub du coin et un parcours vita, avec des engins de musculation suivra et sera même refait le lendemain matin pour les besoins du cinéaste. Je suis toute courbattue.

2 réponses sur “Route 16 est, Yellowhead – jeudi 26 juillet 2012”

  1. Vous faites ce que vous voulez avec le Loup dans les motels!!! :-D!!
    Sinon, pour mes statistiques personnelles, j’aimerais beaucoup que vous comptiez le nombre de saumons ingurgités durant le séjour, s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *